Tanya Pittet Diolo
Tanya Pittet Diolo
Phone: +41 26 350 60 70
 
Tanya Pittet Diolo, a toujours été passionnée par le domaine juridique et a su, au fil des ans, enrichir ses compétences en la matière. Elle fait ainsi ses premières armes en droit administratif auprès de la Préfecture de la Broye, à Estavayer-le-Lac.

En 2013, elle achève la formation d’assistante juridique diplômée auprès de la SEC à Fribourg avant d’obtenir le titre de formatrice d’apprentis en entreprise.

Tanya Pittet Diolo rejoint en 2014 une étude d’avocats et constate très vite un sérieux engorgement des Tribunaux et le désarroi des parties devant la durée et l’incertitude d’une procédure judiciaire. Elle décide alors de s’intéresser de plus près à la résolution des conflits à l’amiable par le biais de la médiation. Tanya Pittet Diolo se forme auprès de l’Université de Genève et obtient un CAS en médiation. Au terme de son mémoire professionnel, elle est agréée par la Fédération Suisse de Médiation (FSM) et membre de la Chambre Suisse de Médiation Commerciale. La gestion et la régulation des conflits deviennent alors sa spécialisation.

Tanya Pittet Diolo propose ainsi aux particuliers et aux entreprises une autre manière d’aborder les conflits, qui favorise les échanges et le dialogue entre les parties, plutôt que le recours à la justice.

Disposant d’une large expérience dans le domaine de la médiation familiale, Tanya Pittet Diolo est amenée à conseiller des couples désirant se séparer ou divorcer sans se déchirer et qui souhaitent privilégier le dialogue familial notamment avec les enfants. Tanya Pittet Diolo vous accompagne dans ce processus et, grâce à ses connaissances approfondies en droit de la famille, rédige les documents qui devront être déposés devant un Tribunal.

De par sa formation complète, Tanya Pittet Diolo pratique aussi la médiation en entreprise (litige entre employés, communication suite à un licenciement, relations de travail conflictuelles) et en cas de conflits de voisinage.